mercredi 14 septembre 2011

Lili bouquine : Les Vampires de Chicago tome 1 "certaines mettent les dents" de Chloé Neill



Titre en VO : Chicagoland Vampires, book 1: Some girls bite
Ma note : 9,5/10.
Quatrième de couverture :Les vampires de Chicago ont décidé de révéler leur existence et ont fait de moi l’une des leurs. Certes, ma vie d’étudiante n’était pas très excitante, mais elle me convenait.
Maintenant je dois apprendre à maîtriser mes pouvoirs naissants sans pour autant jurer fidélité à Ethan Sullivan, le Maitre de mon clan. D’accord, il m’a sauvé la vie, mais c’est quand même à cause de lui si je suis allergique au soleil ! S’il croit que je vais fondre sous prétexte qu’il a des siècles d’expérience en matière de séduction…
J’ai plus urgent : un tueur a une dent contre moi.


MON AVIS SUR LE LIVRE

Pour moi, Les Vampires de Chicago de Chloé Neill est un véritable coup de cœur. Je vous préviens donc, soyez prêts à n’entendre que des louanges au sujet de ce roman. J’ai, en effet très peu de chose – voire quasiment pas – à lui reprocher.

Tout d’abord, j’ai été littéralement séduite par les personnages, et notamment Merit, l’héroïne de cette histoire et son narrateur, qui est bourrée d’humour et de répartie. C’est également une jeune fille dynamique, intelligente et déterminée. Elle sait ce qu’elle veut, du moins elle sait surtout ce qu’elle ne veut pas, et le fait clairement savoir à quiconque peut l’entendre. Il y a aussi Ethan Sullivan, bien sûr, dont on excuse l’arrogance rien qu’en apercevant le sourire à travers les yeux de Merit. Nous voilà tout de suite tenue en haleine par cette romance naissante et mouvementée entre les deux vampires. J’ai également beaucoup aimé le couple de Mallory, colocataire aux cheveux bleus et au caractère bien trempé de Merit, et Catcher, un musclor expert en art martiaux qui en a dans le ciboulot et qui pratique la magie en prime. Ils apportent à eux deux indubitablement une touche d’humour à ce roman. Puis il y a Lyndsey, Luc et plein d’autres, tous plus intéressants à leur manière les uns que les autres.

D’autre part, j’ai trouvé l’écriture de Chloé Neill très fluide et agréable. Les pages se tournent presque toutes seules. Cela en va de même avec l’intrigue. Les différents évènements s’agencent magnifiquement bien, ce qui donne au récit beaucoup de crédibilité. On croit en cette histoire, c’est vraisemblablement la force de ce roman, en plus de la singularité de ses personnages. On y trouve aussi un suspens qui nous tient jusqu’à la dernière page, des rebondissements intéressants qui nous incite à continuer toujours plus notre lecture.

Chloé Neill semble avoir l’art de garder son lecteur en éveil. Pour ma part, j’ai hâte de connaître la suite des aventures de Merit !

ON ADORE : Les personnages époustouflants du roman (Merit, Ethan, Mallory, Cacther etc.) L’intrigue, l’humour de l’auteure, la romance naissance des personnages principaux.
ON REGRETTE : absolument rien !


12 commentaires:

  1. Il faut vraiment que je commence cette saga, tout le monde me fait envie :)

    RépondreSupprimer
  2. @ Azariel Je m'apprête justement à commencer le tome 2 ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je suis en train de le lire. J'en suis à la moitié environs et j'aime vraiment beaucoup ! Je passe en librairie demain et je ne pense pas pouvoir résister, je me prendrais le tome 2 !

    RépondreSupprimer
  4. @ Anésidora Je viens de commencer le tome 2, j'ai lu deux chapitre seulement, mais j'ai hâte d'en lire plus ! Tu me diras ce que tu as pensé du premier ! Bises !

    RépondreSupprimer
  5. Par contre pour ta vidéo je viens de voir que tu as mis 2 fois la chronique (d'où les 19min, je trouvais ça un peu long aussi pour une book review ^^).

    RépondreSupprimer
  6. Oh zut oui en effet ! Merci de me le faire remarquer, je vais changer ça de suite !

    RépondreSupprimer
  7. aah j'ai déjà les deux premiers tomes dans ma PAL alors j'espère pouvoir les lire très vite ^^ Surtout que ça fait super longtemps que je les avais vu en VO. J'étais à deux doigts de me les faire en anglais, donc c'est super que Milady les ai sorti ;)
    Bonne fin de semaine et trèès bonne lecture avec le tome 2 !

    RépondreSupprimer
  8. @ didi8921 Jette toi dessus ! XD Tu me diras ce que tu as pensé du tome 1 quand tu l'auras lu ! ^^ Bises

    RépondreSupprimer
  9. Fini le tome 1 ! J'adoreeeeeee! Du coup comme prévu je suis passée en librairie et je me suis acheté les deux suivants! Le 2 commence déjà très bien !

    RépondreSupprimer
  10. @ Anésidora : Ah ! Je suis contente que tu aies aimé ! Moi j'ai terminé le second tome hier ! J'ai adoré aussi !

    RépondreSupprimer
  11. Grâce à ta vidéo, j'ai attaqué cette série,qui ne m'attirait pas du tout au départ. Et franchement je ne le regrette pas, j'ai beaucoup aimé! pour preuve, je viens de commencer le tome 2!! merci à toi

    RépondreSupprimer
  12. @ Nymphea Je suis contente que t'avoir fait découvrir Ethan et Merit, moi je suis littéralement sous leur charme ! ^^

    RépondreSupprimer