lundi 1 juillet 2013

Un mois de juin, un peu moyen.



Je termine un mois de lecture sans l'avoir vu passé ! J'ai l'impression de ne rien avoir lu, et c'est un peu le cas. J'ai lu, en tout 3 livres + 1 BD et rien de tout cela ne m'a transcendé. Je suis bien heureuse que ma lecture actuelle - Symfonia, tome 2 "L'orchestre de l'atome" de Manon Toulemont - me plaise, car sinon, je pense qu'il m'aurait fallut une petite pause au niveau de mes lectures. Pas de grande découvertes ce mois-ci donc, avec, en prime, une grosse deception : la novélisation de Once upon a time, dont le tome 1 s'intitule Renaissance et dont j'ai fait une chronique peu flatteuse récemment.

Malgré tout, l'envie de lire est toujours là et je me suis d'ailleurs inscrite à un challenge, organisé par Galleane, et dont vous retrouverez tout les détails sur le groupe facebook créer pour l'évènement : 1 an/1 genre. Cette année, le genre mit à l'honneur est l'urban fantasy, et non commençons ce challenge avec le choix suivant : lire Les chroniques de MacKayla Lane de Karen Marie Moning, ou bien Le protectorat de l'Ombrelle, aventures d'Alexia Tarabotti de Gail Carriger (Un ou plusieurs tomes, c'est au choix). Pour ma part, j'ai sélectionné Fièvre noire, le tome 1 des Chroniques de MacKayla Lane. J'ai très envie de lire cette série depuis un moment et je pense que le challenge proposer par Galleane et le bon moment pour m'y mettre. En espérant que l'envie de lire vienne avec l'été (et que celui-ci reste pour de bon ;))


Livres lus ce mois-ci :

- L'Elite de Kiera Cass
- Once upon a tome, t.1 : Renaissance de Odette Beane
- Le clan murray, t.1 : La promesse des highlanders de Hannah Howell
- Josephine, t.1 de Pénéloppe Bagieu (BD)


Livres qui ont rejoint ma bibliothèque :

- Symfonia, t.2 : L'orchestre de l'atome de Manon Toulemont
Once upon a tome, t.1 : Renaissance de Odette Beane
- Le Dieu de New York de Lindsay Faye
- Jusqu'à la folie de Jesse Kellerman
- Level 26 de Anthony E. Zuiker
- Boy's don't cry de Malorie Blackman
- Entre chien et loup de Malorie Blackman
- La couleur de la haine de Malorie Blackman
- Enfernité de Brodi Ashton
- Francesca, t.3 : Maitresse de Borgia de Sara Poole
- Dans les veines de Morgane Caussarieu
- Entre les lignes de Portia Da Costa (ebook) - Josephine, t.1 de Pénéloppe Bagieu (BD)

2 commentaires:

  1. Coucou :) Je te suis très régulièrement, mais je suis assez discrète. Comme ce sont les vacances maintenant, je décide d'enfin un peu me dévoiler à la toile, en reprenant mon blog plus au sérieux :)
    Même si c'est un petit bilan ce mois-ci, c'est mieux que moi ;) Je n'ai pas réussi à lire 1 seul petit livre à cause de mes examens de fin d'année... Enfin bon, les vacances sont là pour rattraper tout ça :)
    Je n'ai pas lu un seul des livres que tu cites dans ton article, mais L'élite de Kiera Cass me tente vraiment, j'ai dévoré le premier tome.
    Les livres de Malorie Blackman me tente assez aussi.
    Passe un bon mois de juillet!
    Morgane ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Morgane !
      C'est super que tu reprennes ton blog en main, les vacances sont en effet le moment idéal pour le faire ;) L'Elite est pas mal, même si j'ai quelques petites choses à lui reprocher. J'ai hâte de lire le tome 3...qui sort je ne sais quand d'ailleurs :/
      Bref, merci pour ce petit commentaire !
      Bises !

      Supprimer